Un petit comparatif entre Apple et Microsoft présente des chiffres très surprenants.
Ce n'est un secret pour personne, depuis la sortie de l'iPhone, Apple a trouvé la poule aux œufs d'or que tout le monde cherche un jour. De ce fait, les ventes du smartphone de la marque à la pomme explosent chaque trimestre, à tel point que les autres produits de la société feraient presque grise mine, une histoire qui risque de se reproduire pour le quatrième trimestre de cette année, qui commencera approximativement en même temps que la sortie de la toute nouvelle génération du terminal de la firme de Cupertino. Vis-à-vis de tout cela, nos confrères de chez Forbes ont jugé intéressant de comparer l'iPhone, plus particulièrement les ventes du produit, à celles réalisées par Microsoft, le principal concurrent sur le marché des systèmes d'exploitation pour ordinateur.
Ainsi, des résultats très impressionnants sont ressortis de ce petit comparatif qui a fait surface il y a peu. En effet, les ventes du téléphone d'Apple seul génèrent plus d'argent que l'ensemble de tous les produits que Microsoft a créé depuis 1975 :
Un produit Apple, quelque chose qui n'existait pas il y a cinq ans, a plus de ventes que tout ce que Microsoft a à offrir. Plus que Windows, Office, la Xbox, Bing, les Windows Phone, et tous les autres produits que Microsoft a créés depuis 1975. Au cours du premier trimestre qui s'est terminé le 31 mars 2012, l'iPhone a généré un chiffre d'affaires de 22,7 milliards de dollars, Microsoft Corporation, 17,4 milliards de dollars.
De plus, comme a pu le notifier Vanity Fair, les ventes d'iPhone sont maintenant plus importantes que l'ensemble des ventes de Microsoft. Mais il semble que cette réalisation de la part de la firme de Cupertino ne soit pas la chose la plus remarquée qui soit ces derniers temps. Le géant américain a réussi en peu de temps à obtenir un certain chiffre d'affaires tout en réalisant des marges qu'il est généralement possible de voir sur la vente de logiciels. Un fait qu'aucune autre entreprise ne semble réaliser aussi bien. En somme, il est possible de dire que l'entreprise fondée par Steve Jobs vaut plus que celle fondée par Bill Gates.
Bien entendu, ici la notion de valeur est un peu ambiguë puisque la comparaison se base sur les chiffres de ventes. Mais il est toutefois important de noter que c'est un véritable exploit que l'entreprise californienne a su faire avec son appareil téléphonique.