La rumeur de l'élargissement d'esprit et d'écran est de retour.
Avec l'iPhone 5, Apple a augmenté la taille de l'écran de son smartphone en passant de 3,5 à 4 pouces. Pour certains, cette différence n'est toutefois pas suffisante et reste encore trop largement en retrait par rapport aux smartphones Android haut de gamme, dont la diagonale moyenne tourne actuellement autour de 5 pouces. L'iPhone 6 pourrait néanmoins corriger ce problème.
Ce lundi, l'analyste Peter Misek de Jefferies & co. a changé ses indications à la hausse quant à l'action AAPL (Apple), préconisant un achat jusqu'à 600 dollars l'unité contre 450 dollars lors de son précédent rapport. Ce revirement de situation est dû à deux éléments clés. Le premier est la baisse des prix des composants, et donc une hausse des marges, et le second est la prévision d'un iPhone 6 avec un écran de 4,8 pouces.
Bien évidemment, Peter Misek n'a pas réalisé ce constat en plongeant son regard dans le marc de café, mais grâce à ses recherches auprès des fournisseurs de la firme de Cupertino. L'homme est particulièrement connu pour avoir à l'époque annoncé l'arrivée de l'iPhone 4s alors que tous prédisaient un iPhone 5.
Ce n'est pas la première fois qu'un grand écran est évoqué pour l'iPhone. Outre les premières rumeurs en janvier et en juin, le très sérieux Wall Street Journal affirmait également le mois dernier qu'un iPhone avec un écran de 4,8 pouces verrait prochainement le jour.
Bien entendu, l'iPhone 5s vient tout juste d'être commercialisé et tout peut encore changer d'ici l'année prochaine. Cela reste donc à prendre avec des pincettes tant qu'Apple n'a pas officialisé la chose.