Actualité iPhone / iPad
ifixit iphone 6 plus teardown

iPhone 6 / 6 Plus : iFixit démonte les nouveautés d'Apple

par
Source: iFixit

Les deux smartphones de la pomme ont déjà été désossés.

À chaque fois qu'un nouveau smartphone un peu attendu est rendu disponible, c'est le même ballet qui se met en branle sur la Toile. Les habitudes ont la vie dure, et celles d'iFixit ne sont pas pour nous déplaire. Cette année, pour la sortie de l'iPhone 6 et de l'iPhone 6 Plus, le spécialiste de la réparation d'appareils électroniques s'est rendu en Australie pour être parmi les premiers à les acheter, pour proposer le plus rapidement possible des photos de leur démontage.

Les deux téléphones ont donc été prestement désossés. Dans un cas comme dans l'autre, la note de "réparabilité" attribuée est de 7 sur 10. Au rang des points positifs, l'écran est toujours aussi accessible, ce qui facilite son changement (un bon point sachant qu'il s'agit de la principale "panne"), et la batterie est également assez simple à changer à condition d'être équipé des bons outils et d'avoir quelques connaissances de base. De même, le câble reliant la carte-mère au capteur d'empreinte digitale a été modifié depuis l'iPhone 5s et ne risque plus d'être arraché lors de la séparation de la façade du reste de l'appareil. Malgré cela, iFixit regrette qu'Apple utilise toujours des vis propriétaires pour arrimer son châssis, rendant ses iPhone difficiles à démonter pour le commun des mortels.

Au niveau des composants, aucune surprise. Nous retrouvons le processeur A8 attendu et son co-processeur M8, un modem LTE (4G) Qualcomm, 1 Go de mémoire vive et une batterie respective de 1810 et 2915 mAh pour l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus.

Ci-dessous, retrouvez une vidéo explicative (en anglais), et les photos en pages 2 et 3.

Commenter 1 commentaire