Des chiffres à première vue impressionnants.
Vendredi, Apple a comme promis lancé les précommandes pour ses deux prochains smartphones, l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus. Le week-end est passé et la firme de Cupertino communique déjà sur la réussite commerciale de ses deux produits.
La pomme croquée vient en effet d'annoncer par le biais d'un communiqué de presse que les deux iPhone 6 réunis avaient totalisé 4 millions de précommandes durant les premières 24 heures de leur mise à disposition. Un chiffre spectaculaire, surtout sachant qu'il restera encore bien du stock pour la vente au détail le premier jour.
Ce succès semble avoir pris le constructeur américain au dépourvu qui explique que de nombreux utilisateurs pourront bien recevoir leur précieux le jour J, mais que d'autres devront patienter que les stocks remontent, d'ici octobre. Ceux qui tentent à l'heure actuelle de précommander un iPhone 6 en or de 64 Go devront par exemple attendre "3 à 4 semaines".
À titre de comparaison, l'iPhone 5 représentait, à lui seul, 2 millions de précommandes sur la même période, soit le double de ce qu'avait réalisé l'iPhone 4s. L'année dernière en revanche, seul l'iPhone 5c pouvait être mis de côté tandis que le 5s devait être obligatoirement retiré en magasin le jour J.
Pour tous ceux qui n'ont pas réussi à précommander un iPhone 6 ou 6 Plus dans les temps, il faudra se dépêcher de se rendre en boutique dès ce vendredi (19 septembre), à partir de 8 heures du matin, pour l'habituelle file d'attente désormais marque de fabrique d'Apple.