La vengeance est un plat qui se mange froid.
Depuis quelques mois déjà, la guerre fait rage entre Apple et Samsung, les deux leaders dans le monde des smartphones. Le premier a mené de nombreux procès contre le second pour violation de brevets, allant jusqu'à faire interdire la vente de toute la gamme Galaxy (téléphones et tablettes) dans plusieurs pays. Les brevets en question sont généralement liés au design des appareils ou certains aspects de l'interface.
Jusqu'à présent, Samsung adoptait une attitude relativement défensive, il semblerait cependant que le coréen devienne plus agressif très prochainement. En effet, le quotidien Korea Times nous apprend que le concurrent principal de la pomme souhaite contre-attaquer en faisant interdire l'iPhone 5. Ce combat aura cette fois lieu au sujet de l'utilisation de la technologie du réseau sans fil UMTS (3G), qui se trouve être, en Corée, détenue par Samsung.
Ces informations, données par un dirigeant de la firme coréenne souhaitant rester anonyme, ne semblent pas dénuées de sens. Aussi, ce procès pourrait bien retarder la sortie du prochain smartphone d'Apple, mais également remettre les pendules à zéro si les deux entreprises trouvaient finalement un accord amiable permettant à l'un comme à l'autre d'utiliser les brevets en question en toute impunité.
Quoi qu'il en soit, le prochain modèle d'iPhone n'ayant pas encore été officialisé, rien n'indique que cette altercation aura réellement lieu, surtout après cette fuite annonçant les plans du vendeur numéro un d'appareils Android.
Merci à Chmeuhmeuh d'avoir signalé l'article.