Samsung devant Apple aux US pour la première fois depuis l'iPhone 5
par NobunagashiLe GALAXY S4 s'écoule très bien, même au pays de l'Oncle Sam.
La guerre Apple contre Samsung n'a pas lieu que dans les tribunaux, mais aussi dans les magasins. Le constructeur coréen accapare depuis de nombreux mois la place de vendeur numéro un au monde grâce à un large choix de smartphones, mais l'iPhone se vend généralement mieux que n'importe quel appareil seul du géant asiatique, notamment aux États-Unis, où la population aime l'idée d'acheter un produit de chez eux.
Toutefois, et pour la première fois depuis la sortie de l'iPhone 5 en septembre dernier, les chiffres de vente sont favorables à Samsung au pays de l'Oncle Sam, à en croire le rapport rendu par l'analyste Michael Walkley de Canaccord Genuity, basé sur ses recherches auprès des différentes boutiques.
Ainsi, sur le mois de mai, le GALAXY S4 est le smartphone le plus vendu chez Verizon, Sprint et T-Mobile, et le deuxième plus vendu derrière l'iPhone 5 chez AT&T, portant ainsi le géant sud-coréen à la tête du podium.
À pondérer toutefois avec le fait qu'il n'est pas anormal pour un smartphone qui vient de sortir de mieux se vendre qu'un concurrent déjà sur les étals depuis huit mois.
Ces résultats restent à prendre avec des pincettes, tant le fait que les iPhone 4S et 4 (respectivement proposés à partir de 99 dollars et de 0 dollar avec un abonnement) soient absents de ce tableau pour AT&T. L'ordre d'idée en ce qui concerne l'iPhone 5 et le GALAXY S4 doit cependant être relativement juste.