C'est en tout cas ce qu'indique Terry Gou.
Lors de l'assemblée générale de l'entreprise, Terry Gou, le PDG de Foxconn, a appelé les consommateurs à attendre l'iPhone 5 plutôt que de se ruer sur le tout récent GALAXY S III de Samsung. D'après lui, le fleuron de la technologie présenté par la firme sud-coréenne au début du mois de mai, sera couvert de honte au lancement du prochain smartphone de la société à la pomme.
L'homme semble relativement bien placé pour affirmer une telle chose puisque ce sont ses usines qui assemblent les composants de l'iPhone et de l'iPad depuis plusieurs générations de produits déjà. Cela indiquerait également que la production du prochain smartpomme a déjà débuté ou commencera très bientôt. Les caractéristiques finales de l'appareil sont déjà fixées, mais Terry Gou n'a en revanche rien dévoilé concernant les spécificités de l'iPhone 5 qui lui permettraient de surpasser autant le dernier-né de Samsung.
Par ailleurs, le PDG de Foxconn annonce qu'il souhaite battre Samsung d'ici trois à cinq ans sur son terrain de prédilection : le développement d'écrans. Pour cela, il a réalisé plusieurs partenariats, dont un avec Sharp et l'autre avec Corning, lui permettant d'être l'utilisateur exclusif du revêtement de protection Gorilla Glass.
Quoi qu'il en soit, dans la mesure où l'iPhone 4S n'a pas, pour certains, réussi à détrôner le GALAXY S II à l'époque, son successeur fera-t-il vraiment mieux cette année ?