Ion Maiden : les développeurs de Duke Nukem 3D lancent un nouveau FPS avec le même moteur
par Amaury M.Amateurs de jeux de tir bourrins et de gros pixels, voici un titre qui pourrait vous plaire.
Ion Maiden, ce n'est pas le nom d'un groupe de Heavy Metal anglais qui aurait perdu une lettre en chemin, mais bien la nouvelle production de 3D Realms, connu pour avoir développé d'excellents jeux de tir à la première personne dans les années 90 (mais aussi Duke Nukem Forever, personne n'est parfait).
Bien évidemment, Ion Maiden est un FPS à l'ancienne, mais contrairement à certains studios utilisant des moteurs de jeu récents donnant une touche rétro, 3D Realms est allé fouiller dans ses vieux cartons pour ressortir le Build Engine. Donc oui, Ion Maiden est développé avec un moteur qui a plus de 20 ans ! Si vous connaissez Duke Nukem 3D, Shadow Warrior, Blood ou encore Redneck Rampage, la vidéo de gameplay de ce nouveau FPS ne vous étonnera pas trop. C'est pixélisé, nerveux, violent, du pur plaisir. Quelques images sont également à retrouver sur la seconde page.
Dans Ion Maiden, le joueur incarne Shelly « Bombshell » Harrison (oui, c'est elle), toujours armée de son énorme revolver surnommé Loverboy. Cette dernière affronte le Dr. Jadus, un transhumaniste un peu fou qui a lâché une armée cybernétique dans Neo DC. Un prétexte pour ressortir les grosses armes à feu, les cartes d'accès colorées et quelques easter eggs.
Ion Maiden est attendu dans le courant du troisième trimestre 2018, mais le FPS passe par l'Early Access, sur Steam ou directement via le site du développeur sans DRM. 3D Realms propose déjà le début de l'aventure, tout est propre, et il ajoutera des missions au fur et à mesure jusqu'au lancement final dans quelques mois.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !