INTOX ou INTOX - Valve a annoncé Half-Life 3 ce jeudi à 16h30 dans l'indifférence générale
par Pierre WilmartL'un des jeux les plus attendus a finalement été annoncé. Dommage, personne ne l'a remarqué.
Jeudi 20 octobre 2016, 16h : après des mois d'attente, Nintendo présente enfin la NX, devenue Nintendo Switch. La vidéo fait un tabac, les joueurs sont hypés, la presse emballée, les articles et autres réactions s'enchaînent, mais tous gardent un œil sur l'autre rendez-vous de la journée : 17h, pour le premier trailer de Red Dead Redemption 2.
Le retour de Red Dead, l'arrivée de la Switch, la journée a été chargée. Et pourtant, ce ne sont pas les seules annonces du jour, mais ces deux mastodontes ont occupé toute la scène médiatique. À tel point qu'ils ont occulté l'autre évènement du jour, l'annonce de Half-Life 3.
Valve a en effet diffusé un premier trailer pour ce titre, ô combien attendu. Le problème ? La vidéo a été mise en ligne à 16h30, soit entre l'annonce de la Nintendo Switch et celle de Red Dead Redemption 2. Aussi, personne ne l'a remarqué, tout le monde étant en train de parler de la console de Nintendo en attendant avec impatience la vidéo du nouveau titre de Rockstar.
Aussi, face à l'absence totale de réaction des joueurs, Valve a décidé de retirer la bande-annonce de sa chaîne YouTube et a reporté le projet à plus tard, « quand les joueurs en auront envie » selon les dires d'un responsable. Sachez que nous avons pu voir la vidéo avant qu'elle soit supprimée et en quelques mots, « ça rox du poney ».
"INTOX ou INTOX" est une rubrique de GamerGen dans laquelle l'actualité est détournée dans un but tantôt critique, tantôt ludique. Les informations ne sont donc pas véridiques et ne sont pas à prendre au premier degré.