INTOX ou INTOX - For Honor : Ubisoft annonce une nouvelle bêta la semaine prochaine, après la sortie du jeu
par Pierre WilmartUbisoft et les phases de bêta test, toute une histoire…
Attendu ce mardi, For Honor a eu droit à deux phases de bêta avant sa sortie : du 26 au 29 janvier et enfin ce week-end. Le but d'une telle opération, à la base, est de pouvoir vérifier si les serveurs tiennent la route, mais aussi de chercher d'éventuels bugs et les corriger avant la sortie du jeu.
Seulement, Ubisoft ne semble voir que l'aspect marketing : avec des sessions si rapprochées, il paraît difficile de pouvoir appliquer des correctifs avant la sortie du jeu. Là où certains titres, a contrario, ont droit à des tests similaires plusieurs mois à l'avance. C'est le cas de Splatoon 2, par exemple.
Preuve en est, l'éditeur vient d'annoncer une nouvelle phase de bêta… la semaine prochaine, alors que le jeu sera déjà sorti. Soit l'éditeur admet que son jeu est buggué et qu'il aura besoin de plus de temps pour le peaufiner, sans pour autant le repousser, soit il semble évident que ce n'est pas la chasse aux bugs qui intérèsse la proie de Vivendi.
Quoiqu'il en soit, For Honor est attendu pour ce mardi sur PS4, Xbox One et PC.
"INTOX ou INTOX" est une rubrique de GamerGen dans laquelle l'actualité est détournée dans un but tantôt critique, tantôt ludique. Les informations ne sont donc pas véridiques et ne sont pas à prendre au premier degré.