Actualité
PS4 PlayStation Slim head

INTOX ou INTOX - Sony a oublié d'annoncer la PlayStation 4 Slim

par

Alors qu'elle sera mise en vente dès demain, la PS4 Slim n'a toujours pas fait l'objet d'une présentation en bonne et due forme par Sony...

C'est un secret de polichinelle : la PS4 Slim est une réalité. Depuis une semaine, la console et la nouvelle DualShock 4 se dévoilent à nous par le biais de photos et vidéos. Certains revendeurs ont d'ailleurs commencé à exposer la bête en rayon.

PS4 Slim rumeur leak 21 08 2016 pic 14

Et pour cause : c'est demain que la console doit sortir. Mais alors, pourquoi un tel silence de Sony ? Il semblerait qu'il y ait eu un quiproquo en interne et que l'équipe marketing ait confondu ce nouveau modèle avec la PS4 NEO, qui devrait être présentée le 7 septembre.

La stratégie initiale de Sony était de présenter la PS4 Slim en août – il fut question d'une conférence lors de la gamescom mais l'idée n'a pas été retenue – et la sortir à la fin du mois afin de consacrer le PlayStation Meeting à la NEO et à d'autres nouveautés. Mais cette erreur de communication vient chambouler tous les plans, aussi Sony a revu sa copie, comme l'explique Kaz Hirai :

Il y a malheureusement eu une mésentente en interne quant à l'annonce de la sortie de la PlayStation 4 Slim ; nous avons littéralement oublié de présenter cette console aux joueurs. Aussi, nous avons décidé de garder la date de sortie, le 29 août, mais nous nous devons de repousser le PlayStation Meeting de quelques semaines, et ce afin d'avoir le temps de présenter la console Slim aux joueurs et de les laisser se familiariser avec. Une fois que ce nouveau produit sera bien installé, nous tiendrons un PlayStation Meeting afin de présenter aux fans le futur de PlayStation.

Il se dit que le nouveau Meeting pourrait avoir lieu en octobre, reste à savoir si Sony fera son propre évènement ou profitera de la Paris Games Week pour tenir une conférence. Réponse dans les jours à venir...


"INTOX ou INTOX" est une rubrique de GamerGen dans laquelle l'actualité est détournée dans un but tantôt critique, tantôt ludique. Les informations ne sont donc pas véridiques et ne sont pas à prendre au premier degré.


Commenter 1 commentaire