Le champion du monde WRC-3 de 2013 nous donne son avis sur WRC 5, et explique son rôle dans le développement du jeu de course.
Lorsqu'il s'agit de développer un jeu de course, il est normal d'imaginer une équipe de programmeurs travailler derrière leurs bureaux pour concevoir le titre, mais dans certains domaines, un professionnel extérieur peut intervenir pour aider les développeurs. En parallèle des entretiens avec Roman Vincent, cofondateur et CEO, Alain Jarniou, game director, Florian Pernot, lead programmer, Coline Labinsky, assistante de production, et Guillaume Ballet, 3D environment artist, c'est un champion du monde de rallye qui est passé devant notre caméra pour parler de WRC 5.
Kylotonn Games a donc demandé conseil à Sébastien Chardonnet, pilote de rallye professionnel, et grâce à ses interventions au studio, ainsi qu'à son expertise et sa connaissance du milieu, l'équipe a pu donner une véritable dimension de simulation à WRC 5. Après avoir débuté en karting, comme de nombreux pilotes, Sébastien a piloté des monoplaces avant de se lancer dans le rallye en 2009, et s'est fait parrainer en 2012 par Daniel Elena, qui lui a permis de piloter une Citroën DS3. Champion du monde de WRC-3 en 2013, il a gagné plusieurs spéciales en WRC-2 l'année suivante. En 2015, il a rejoint L'Équipe 21 en qualité de commentateur, et Kylotonn Games en tant que consultant pour le jeu de rallye édité par Bigben Interactive.
Nous avons donc invité Sébastien Chardonnet dans nos locaux, et lors de notre rencontre, le pilote professionnel nous a donc livré son avis sur WRC 5, qui était alors toujours en développement, mais en a aussi profité pour expliquer son rôle de consultant lors de la conception du jeu, sans oublier de nous parler un peu plus de son futur proche dans le milieu du sport automobile. Vous pouvez regarder cette interview dans la vidéo ci-dessous.