Persona 5 Royal : Morgana nous donne des nouvelles du jeu en vidéo, le cross-save et le contenu inédit abordés en interview
par Alexandre S.Daiki Itoh et Kazuhisa Wada ont dévoilé quelques détails supplémentaires dans le dernier Famitsu.
Fin avril, Atlus a enfin levé pleinement le voile sur Persona 5: The Royal, avec au passage l'annonce occidentale de cette nouvelle version du jeu qui se nommera simplement Persona 5 Royal dans nos contrées. L'éditeur nous avait alors donné rendez-vous ce 9 mai 2019 pour plus d'informations. C'est dans ce cadre qu'a été diffusé le premier numéro de Morgana Tsushin, où la « mascotte » membre des Phantom Thieves évoque les nouveautés du jeu, visuels à l'appui.
La nouvelle héroïne Kasumi Yoshizawa est donc à l'honneur, l'occasion d'apprécier ses animations de combat, de même que le confident Takuto Maruki. Le troisième semestre et les nouveaux évènements comme Hatsumōde (la première visite au sanctuaire de l'année) sont aussi montrés, tout comme la possibilité de jouer au billard. Il faut se tourner vers le dernier numéro de Famitsu pour avoir davantage d'informations inédites grâce à une interview du directeur Daiki Itoh (directeur de projet sur Persona 4 Golden et planificateur principal sur Persona 5) et du producteur Kazuhisa Wada (designer en chef sur P4G et directeur de Persona 4 Arena, sa version Ultimax et Persona 4: Dancing All Night). Voici ce qu'il faut en retenir, traduit en anglais par Gematsu :
La raison pour laquelle le sous-titre est « Royal » est que les développeurs voulaient exprimer leur enthousiasme pour créer un titre magnifique ;Persona 5 - Artbook officiel 39,9 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 39,9€.- En plus de nouveaux éléments, l'obtention de points d'expérience a été facilitée pour permettre de jouer à un meilleur rythme ;
- La fonction d'assistance prend en compte les paramètres du personnage et de ses confidents, puis suggère une destination vers laquelle se déplacer en appuyant sur un bouton ;
- En termes de contenu, le volume du troisième semestre devrait dépasser des joueurs de Persona 4 Golden ;
- Le nouveau personnage qu'est Kasumi augmente la perspective et la saveur de l'histoire, c'est quelqu'un qui exposera les personnages existants sous un nouveau jour. Naturellement, elle est en train d'être peaufinée pour se fondre au mieux dans l'histoire. En jouant, vous découvrirez une autre facette de la bande-annonce. Kasumi a également un confident à améliorer.
- Le nouveau confident, Maruki, est un personnage adulte extrêmement sympathique.
- D'autres confidents seront présents.
- Si vous avez des données sauvegardées de Persona 5, vous obtiendrez des bonus. Cependant, vous ne pourrez pas utiliser les mêmes données de sauvegarde pour Persona 5 Royal.
- Il y a 20 nouvelles pistes sonores.
- Il y a une scène où le mystérieux nouveau personnage dort dans le même lit que le protagoniste (voir l'image ci-dessous).
Pour terminer, sachez qu'un deuxième numéro de Morgana Tsushin est prévu en juin et qu'une vidéo dédiée à Kasumi Yoshizawa devrait être diffusée prochainement si nous en croyons le site officiel du jeu. Dans tous les cas, la date de sortie japonaise de Persona 5 Royal est fixée au 31 octobre 2019 sur PS4. En Europe et Amérique du Nord, il faudra patienter jusqu'en 2020.