Dreams est un jeu des plus atypiques destiné à la PlayStation 4, mais quel est son véritable but ? Alex Evans a la réponse.
Media Molecule n'en finit plus de détourner les codes du jeu vidéo pour proposer des expériences vidéoludiques des plus singulières. Après LittleBigPlanet et Tearaway, le studio anglais s'est lancé le défi un peu fou de permettre aux joueurs de créer leurs propres rêves dans Dreams, un jeu destiné exclusivement à la PS4.
Après avoir été présenté lors de l'E3 2015, le titre s'est laissé approcher d'un peu plus près lors de la Paris Games Week, et pour cette occasion, nous avons rencontré Alex Evans. Après avoir travaillé chez Lionhead Studios, ce développeur anglais a fondé Media Molecule en 2006 avec trois autres amis, et occupe depuis le poste de directeur technique du studio.
Lors de cet entretien, nous lui avons demandé quelles étaient ses sources d'inspiration pour créer des jeux aussi originaux, si le gameplay de Dreams n'était pas trop figuratif pour les joueurs, et même quel était le premier rêve qu'il allait créer dans son jeu. Vous pouvez regarder la vidéo sous-titrée en français ci-dessous, ou lire sa transcription à la page suivante.
Commenter 2 commentaires
Depuis l'annonce de Dreams je suis leur live stream hebdomadaire, et ce que j'ai pu voir m'a complètement ébloui... On dépasse le stade de la folie pour l'émerveillement constant... Leur projet est dingue! Tout dans le jeu semble parfait, que ce soit le rendu visuel proche de la peinture impressionniste (leur reproduction 3D d'un tableau de Cézanne sur leur twitter est juste bluffant https://twitter.com/mediamolecule/status/667010334335623169) ou l'incroyable intuitivité des outils de création...
Bref, Dream est clairement le jeu le plus ambitieux à ce jour sur PS4, à tous les niveaux, et c'est clairement le jeu que j'attend le plus en 2016, et en VR en plus... J'en ai rêvé, Media Molecule l'a fait!