Dragon Ball Xenoverse : quid des résolutions, de la bande-son, du graphisme, du roster, du gameplay et des décors ?
par Eric de BrocartMasayuki Hirano, le producteur, nous a confié être bien décidé à ne plus décevoir les fans de Dragon Ball !
- Jusqu'à présent, ce qui nous a été montré de Dragon Ball Xenoverse est issu d'une version « prototype ». Le titre évoluera-t-il visuellement, les graphismes seront-ils améliorés ou avons-nous déjà affaire à des graphismes proches du rendu final ?
Ce que nous avons montré n'était qu'un aperçu, nous sommes toujours en train de travailler dessus. Évidemment, les graphismes, les expressions, les actions, les coups, absolument tout va continuer d'évoluer, surtout sur PS4 et Xbox One grâce à leur puissance. Les gens peuvent s'attendre à voir les graphismes s'améliorer de plus en plus par rapport à ce qu'ils ont pu voir jusqu'à maintenant. Ils peuvent faire confiance aux équipes pour les surprendre. Les graphismes vont vraiment être meilleurs.
- En parlant de graphismes, quelles sont les résolutions et les framerates des versions PlayStation 4, Xbox One, PS3 et Xbox 360 ? 1080P ou 900p ? 30 ou 60 fps ?
Nous travaillons en même temps sur l'ancienne et la nouvelle génération de consoles, et nous essayons d'offrir la même expérience pour le moment. Nous essayons d'obtenir la meilleure qualité possible, surtout sur la nouvelle génération et proposer du 1080p. Et pour le framerate (nombre d'images par seconde), nous faisons plusieurs essais, nous faisons des ajustements afin que ce soit fluide sur tous les systèmes. Peut-être que nous pourrons vous donner les résolutions et le framerate exacts bientôt.
- Le nombre de personnages disponibles dans un jeu de combat comme Dragon Ball Xenoverse est important pour la communauté. Pensez-vous qu'il y aura de quoi satisfaire les fans de la franchise avec un roster conséquent ?
Le nombre de personnages disponibles, à l'heure actuelle, n'est évidemment pas complet, nous essayons d'en proposer le plus possible, mais nous ne pouvons pas encore faire d'annonce précise pour le moment. Nous essaierons de contenter le plus de fans possible et offrir un large contenu.
Nous utiliserons la même musique originale, que ce soit pour le Japon, l'Amérique, l'Europe ou les autres territoires, et nous ferons ainsi pour ce titre et sûrement les prochains.
- Concernant la bande-son, comptez-vous inclure les mélopées du dessin animé dans cette production ? Si oui, l'Europe pourra-t-elle enfin en profiter ?
Dans Dragon Ball Xenoverse, nous allons faire quelque chose de complètement nouveau. Pour les sons et les musiques, nous repartons de zéro et nous adaptons tout cela avec ce nouveau Dragon Ball. Ça ne ressemblera plus à de la musique de dessin animé. De plus, nous faisons quelque chose de complètement nouveau pour tous les continents, et nous utiliserons la même musique originale, que ce soit pour le Japon, l'Amérique, l'Europe ou les autres territoires, et nous ferons ainsi pour ce titre et sûrement les prochains.
- Certains pensent que ce Dragon Ball mélangera des phases de combats et des phases d'exploration. Est-ce le cas ?
Je pense aussi que ce sera le cas. Ce ne sera pas juste des combats, on pourra aussi explorer de nouveaux environnements. Avec Dragon Ball Xenoverse, nous voulons offrir une nouvelle expérience Dragon Ball, même une nouvelle expérience de jeu tout court pour les fans, mais aussi pour tout le monde. Évidemment, il y aura beaucoup de combats dans le jeu, et d'autres choses, mais ce n'est pas encore clairement défini. Quand les gens le découvriront, ils seront très excités de voir quel genre de jeu, et quel genre de gameplay ils auront dans le jeu.
Masayuki Hirano en mode détendu pour notre deuxième rencontre de l'année.
Commenter 14 commentaires
Il était juste pas tailler pour être sur console de salon puisqu'à l'origine c'était un jeux VITA.
contraire.
Perso je n'ai pas rejouer à un DBZ sur console de salon depuis l'époque de la PS2.
Si je suis déçu direct poubelle et je resterai a jouer sur wii et 360
La licence est sous haute surveillance (tu as compté le nombre de personnes dans la salle , pour une seule interrogée ?). Mes questions étaient très pointues et ne pouvaient pas avoir de réponses précises mais j'ai quand même essayé. Il est tout aussi intéressant d'avoir une réponse que de voir comment elles sont contournées.
Bref, pour le moment, nous avons donc appris (liste non exhaustive) :
- qu'il y a quatre consoles qui verront le jeu, mais qu'il y aura sans doute une différence entre les versions PS3/Xbox 360 et PS4/XO au moins au niveau de l'histoire (relire réponse dans interview).
- qu'ils visent le 1080P mais feront au mieux (mouarf)
- qu'il y aura autre chose que des combats
- que le jeu aura des musiques originales et présentes dans tous les pays
C'est déjà énorme en une seule fois pour un jeu dont il ne peut donner aucune caractéristique technique ^^ ^^
Ce jeu a peu de chance de me conquérir même en étant fan de la saga DB... En général, le gameplay sonne creux et est rempli de QTE semi-auto qui plombent le plaisir et la variété de situation.
Pour cet opus, les QTE semblent avoir été abandonnés au profit de quelque chose de plus dynamique.
Et dans un interface lisible, donc, un combattant a droite, un a gauche ^^'
Merci pour la trad de l'interview et pour l'interview