Dragon Ball Xenoverse : quid des résolutions, de la bande-son, du graphisme, du roster, du gameplay et des décors ?
par Eric de BrocartMasayuki Hirano, le producteur, nous a confié être bien décidé à ne plus décevoir les fans de Dragon Ball !
Annoncé quelques semaines avant l'E3, puis présenté lors de ce dernier, Dragon Ball Xenoverse devrait sortir l'année prochaine. Il aura la lourde charge de devoir faire oublier le précédent opus de la série, Dragon Ball: Battle of Z qui a fortement déçu les passionnés.
Après avoir rencontré Masayuki Hirano, producteur principal de Dragon Ball Xenoverse à l'E3, nous avons eu une deuxième opportunité de le questionner pendant la Japan Expo 15ème Impact à Paris. Nous l'avons donc saisie afin de pouvoir compléter notre première interview filmée à Los Angeles avec des questions plus pointues. Si vous ne l'avez pas encore vue, ou lue, nous vous conseillons de commencer par le faire avant de visionner celle-ci (lire Dragon Ball: Xenoverse - Masayuki Hirano : "Nous voulons nous assurer que les fans ne seront pas déçus").
Cette fois, nous avons essayé d'en savoir plus sur le contenu proposé dans le jeu et nous avons donc posé des questions sur les graphismes, la bande-son, le gameplay, le décor, et sur le jeu lui-même. Même si lors de notre précédente rencontre, il avait déjà affirmé ne plus vouloir décevoir les fans, nous lui avons quand même encore demandé s'il voulait bien rassurer ces derniers sur le fait que Dragon Ball Xenoverse ne puisse pas être aussi décevant que Dragon Ball: Battle of Z.
Pour rappel, la date de sortie de Dragon Ball Xenoverse n'est pas encore précisément connue, mais le jeu devrait sortir en 2015. En attendant, nous vous laissons donc en compagnie de Misayuki-san soit dans la vidéo ci-dessous (VO avec sous-titres), soit en allant à la page suivante et en lisant la transcription en français.
Merci à Vanou pour la traduction et à kabuto rider pour son aide.
Commenter 14 commentaires
Il était juste pas tailler pour être sur console de salon puisqu'à l'origine c'était un jeux VITA.
contraire.
Perso je n'ai pas rejouer à un DBZ sur console de salon depuis l'époque de la PS2.
Si je suis déçu direct poubelle et je resterai a jouer sur wii et 360
La licence est sous haute surveillance (tu as compté le nombre de personnes dans la salle , pour une seule interrogée ?). Mes questions étaient très pointues et ne pouvaient pas avoir de réponses précises mais j'ai quand même essayé. Il est tout aussi intéressant d'avoir une réponse que de voir comment elles sont contournées.
Bref, pour le moment, nous avons donc appris (liste non exhaustive) :
- qu'il y a quatre consoles qui verront le jeu, mais qu'il y aura sans doute une différence entre les versions PS3/Xbox 360 et PS4/XO au moins au niveau de l'histoire (relire réponse dans interview).
- qu'ils visent le 1080P mais feront au mieux (mouarf)
- qu'il y aura autre chose que des combats
- que le jeu aura des musiques originales et présentes dans tous les pays
C'est déjà énorme en une seule fois pour un jeu dont il ne peut donner aucune caractéristique technique ^^ ^^
Ce jeu a peu de chance de me conquérir même en étant fan de la saga DB... En général, le gameplay sonne creux et est rempli de QTE semi-auto qui plombent le plaisir et la variété de situation.
Pour cet opus, les QTE semblent avoir été abandonnés au profit de quelque chose de plus dynamique.
Et dans un interface lisible, donc, un combattant a droite, un a gauche ^^'
Merci pour la trad de l'interview et pour l'interview