Actualité
the hobbit kingdoms of middle earth

INTERVIEW - Andrew Sheppard (Kabam Game Studio) nous parle de l'avenir des jeux free-to-play

par

La sortie du jeu Le Hobbit : Royaumes de la Terre du Milieu est un des évènements les plus réjouissants pour les studios Kabam comme le confirme son président, Andrew Sheppard, qui n'hésite pas à montrer sa confiance en ce jeu ainsi qu'en l'avenir du studio.

GamerGen : Le fait de travailler avec des titres "sous licence" comme "the Hobbit" ou "Fast and Furious" complique-t-il le développement ?

AS : Nous avons la chance d’avoir le plein soutien de nos partenaires. Nous travaillons avec NBC Universal, MGM, Warner Brothers, Paramount. Nous sommes soumis à la plus grande confidentialité sur la narration et la fiction de nos jeux. Ce n’est pas venu facilement. Nous devions gagner leur confiance et leur montrer que nous étions capables de créer des jeux d’un attrait global. Le Hobbit : Royaumes de la Terre du Milieu a généré 100 millions de dollars ce mois-ci et Fast and Furious 6 : Le Jeu est un des titres en tête sur les appareils mobiles : 33 millions de téléchargements en juste quelques mois.

GamerGen : La version de The Hobbit: Kingdoms of the middle-earth qui sort aujourd'hui est-elle nouvelle ou une mise à jour pour la sortie du second film ?

AS : Le Hobbit : Royaumes de la Terre du Milieu est sorti l’année dernière. La mise à jour de cette année est une update considérable du jeu actuel. Nous revenons avec tout ce que nous aimions dans le premier jeu et nous ajoutons des tonnes de nouveaux contenus épisodiques qui sont directement liés au deuxième film : La désolation de Smaug, comme une mise à jour totale des décors pour les rendre plus contemporains pour les appareils de nouvelle génération. Et cela se distingue vraiment ! Si vous regardez ce jeu et le comparez à la version initiale, c’est une profonde mise à jour.

Et ce qui est cool à propos de la structure du "free-to-play" est que tout est gratuit pour le consommateur : ce n’est pas comme Call of Duty, Mad ou FIFA, où vous devez payer la prochaine version pour obtenir la mise à jour. Nous fournissons tout cela gratuitement.

GamerGen : Du coup, y aura-t-il une troisième mise à jour pour le troisième film, l'année prochaine ?

AS : Absolument ! Vous savez, notre relation avec Warner Brothers et MGM nous permet de continuer à évoquer les grandes lignes de l’histoire. Donc pour le troisième film, il y aura bien sûr une grande mise à jour pour Le Hobbit : Royaumes de la Terre du Milieu.

Notre espoir, comme c’est le cas pour Kingdoms of Camelot, notre licence d’origine, ou Trans of Atlanta, est d'être capable de développer les grandes lignes de l’histoire, la fiction et l’expérience du jeu Le Hobbit : Royaumes de la Terre du Milieu pour les nombreuses années à venir.

GamerGen : Comment voyez-vous le futur de Kabam ?

AS : Je suis vraiment excité au sujet de l’avenir de Kabam. Nous travaillons actuellement sur des jeux qui n’ont jamais été conçus auparavant. Nous travaillons aussi sur des expériences de jeux qui ont dépassé les attentes des consommateurs sur mobiles. Nous ne faisons pas seulement cela sur la qualité du jeu. Par exemple, Fast and Furious : Le Jeu est allé au-delà des attentes des consommateurs en ce qui concerne les jeux de haute qualité sur mobiles. Nous allons même aller plus loin. Nous allons également innover le gameplay et la façon dont les joueurs interagissent. Donc vous allez voir de nouveaux genres que personne n’avait pu voir auparavant et vous allez aussi voir des jeux qui vont revenir à des genres que nous connaissons tous très bien. Un bon exemple serait Dark District. Ce dernier est un jeu que nous avons lancé mi-décembre, le 12 décembre pour être exact. C’est l’évolution de la catégorie « tower defense». Notre premier jeu de tower defense date de 2010. Dark District est un successeur spirituel, mais il amène le jeu vers un chemin de marché de masse. Nous avons pris le design traditionnel du « tower defense » et nous l’avons modifié un peu pour en faire davantage un jeu de stratégie traditionnel. Dans notre titre, il y a un contrôle direct des unités : vous pouvez choisir les bâtiments ou les troupes que vous voulez attaquer. Donc cela rend le jeu très distinctif et c’est quelque chose d’unique et de spécial. En plus de ça, c’est le premier jeu de « tower defense » totalement en 3D. Donc quand vous le voyez, ça vous en met plein les yeux, ce que les jeux en 2D en sont incapables de faire.

hobbit-kingdoms-middle-earth-ios- (1)

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !