HS - Internet : des statistiques sur nos habitudes de consommation
par Christelle13Accros, vous avez dit accros ?
Il fut un temps où Internet n'existait même pas. Par la suite, afin d'être connecté à Internet, nous avions besoin d'un ordinateur, chose rare il y a encore quelques années. Au fil du temps, les PC ont envahi les appartements et sont même devenus portables. Ainsi, il était plus facile pour nous d'être connectés, mais voici que dernièrement, une vague de smartphones et autres tablettes a débarqué et, désormais, nous sommes de plus en plus nombreux a en posséder un(e).
Mais vous êtes-vous déjà demandé combien de temps vous passez sur Internet ? Pensez-vous en être accros ? Pourriez-vous vous en passer ?
La société anglaise Siteopia, spécialiste de l’enregistrement de noms de domaine et de l’hébergement de services de messagerie a publié une infographie concernant le temps passé sur Internet, mais surtout le temps passé sur chaque activité. Dans cette infographie, les hommes et les femmes sont séparés afin de voir qui de la gent masculine ou féminine passe le plus grand nombre d'heures sur Internet en pointant du doigt, notamment, l’e-mailing, les jeux, l’e-commerce ou les réseaux sociaux.
Voici les points importants de cette petite infographie très instructive :
- 62 % des internautes considèrent Internet comme un besoin quotidien ;
- 45 % annoncent pouvoir dire avec certitude qu’ils ne sont pas accros à Internet ;
- 75 % des interrogés déclarent se connecter sur Internet avant 9h le matin ;
- Les hommes passent 19h par semaine sur Internet tandis que les femmes y passent 14h ;
- Les hommes passent la majorité de leur temps online à consulter : leurs mails, les sites d’informations, puis Facebook ;
- Les femmes, de leur côté, passent la plupart de leur temps online sur : leurs mails, suivi de Facebook et les sites marchands ;
- 40 % des femmes font la majorité de leur shopping vestimentaire en ligne, 20 % achètent presque la totalité de leur nourriture sur Internet, et 60 % y font la plupart de leurs opérations bancaires.