Interior Night : SEGA distribuera les jeux narratifs « pour un public adulte et cinéphile » du jeune studio
par Amaury M.Le studio fondé par d'anciens de Quantic Dream et Sony a déjà un distributeur de choix.
Fonder un studio de développement et créer ses propres jeux, c'est plutôt facile, mais distribuer son titre pour qu'il touche un maximum de public, c'est une autre paire de manche. Bonne nouvelle pour le jeune studio Interior Night, fondé en octobre 2017, ses prochains jeux seront distribués par SEGA (lui, pas besoin de le présenter, si ?).
Interior Night développe actuellement une nouvelle licence qui s'oriente vers la narration, le studio étant fondé par des anciens de Quantic Dream (Heavy Rain, Beyond: Two Souls), Slightly Mad Studios (Project CARS) et Sony (Wonderbook: Book of Spells). Autant dire que les jeux narratifs, ils connaissent plutôt bien, et leurs futurs titres s'adresseront directement à « un public adulte et cinéphile », il faut déjà s'attendre à des titres plutôt sombres portés sur la mise en scène.
« Cet accord avec Interior Night est une nouvelle étape importante pour SEGA, qui entend travailler avec les studios les plus talentueux, qu'ils soient déjà solidement établis ou au début de leur fabuleux voyage créatif, tout en concrétisant notre désir de lancer de nouvelles franchises et de créer des expériences inédites », déclare John Clark, Executive Vice President of Publishing pour SEGA Europe. « Nous sommes impatients de travailler avec Interior Night. Les talents que le studio regroupe et l'imagination dont ils font preuve vont se transformer en expérience narrative très forte. »
Caroline Marchal, CEO d'Interior Night, poursuit : « Nous sommes impatients de travailler avec SEGA sur notre premier jeu narratif. SEGA a montré son désir de prendre des risques, d'innover et de travailler en collaboration étroite avec les studios. Avec son appui, nous sommes confiants sur notre capacité à créer une expérience narrative de qualité pour les joueurs déjà établis comme pour un public plus large. »
Bien évidemment, il faudra patienter pour en savoir davantage sur le prochain jeu d'Interior Night, mais comme SEGA distribue désormais le titre, il sera difficile de passer à côté.