La nouvelle interface de la PSVita semble nettement plus rapide comparée au XMB qui équipe encore nos consoles PlayStation. La preuve en vidéo.
La semaine dernière s'est tenue une conférence à Londres où Sony a pu, entre autres, présenter la liste des jeux qui accompagneront la PlayStation Vita lors de son lancement en Europe. Bien entendu, les visiteurs présents ont pu également mettre la main sur la console et depuis, les vidéos de test ne cessent de circuler sur le net.
En effet, après vous avoir présenté une première vidéo sur les nouvelles possibilités de la réalité augmentée ainsi qu'un aperçu de LiveArea, du navigateur Web, de quelques applications et minis-jeux. Voici désormais, dans une courte vidéo, la célèbre fonction autrefois appelée "XMB in game" qui vous permet, que ce soit encore sur PSP ou sur PS3, d'accéder au menu de la console alors même que vous êtes en plein jeu.
Et la différence de rapidité est frappante. En effet, sur PS3, et lorsque vous accédez au XMB depuis un jeu, ce dernier semble tourner au ralenti tandis que sur PSVita, non seulement l'apparition de l'interface est immédiate mais en plus, le tout fonctionne très bien et reste très fluide.
Ce qui démontre une nouvelle fois que la nouvelle interface proposée par Sony sera bien plus rapide que le XMB actuel.
La vidéo :