PSVita - LiveArea, navigateur Web, minis-jeux et applications en vidéo
par Pierre WilmartUn petit chanceux a pu avoir la PSvita dans ses mains pour plus de 15 minutes et a testé les différentes fonctionnalités du LiveArea. Il nous fait profiter de son expérience en vidéo.
A l'approche de la sortie de la PSvita, tant japonaise (17 décembre 2011) qu'européenne (22 février 2012), Sony continue de promouvoir sa nouvelle console à travers différents salons. Au Pays du Soleil Levant, la promotion est assurée par un "Caravan Tour" qui passe dans les plus grandes villes du pays. En Europe, nous ne sommes pas encore assez rapprochés de la date de sortie pour que Sony prenne de telles dispositions. Aussi, la firme se contente pour l'instant de présenter la console lors de différents salons.
Cette semaine encore, c'est lors d'une conférence qui s'est tenue à Londres que Sony nous présentait son line-up de lancement européen ainsi que deux nouveaux titres et une nouvelle vidéo portant sur la réalité augmentée.
C'est d'ailleurs lors de cet évènement que des journalistes polonais ont eu la chance de tester la bête. Rien d'étonnant jusque là, si ce n'est qu'ils ont eu la chance de pouvoir approcher le LiveArea, chose que Sony refusait jusqu'il y a peu (GamesCom et, à priori, TGS).
Nos amis polonais, ébahis devant le fait de voir une console Sony munie de leur langue, ont ainsi pu naviguer dans le menu de la console, en découvrir certaines fonctionnalités, et lancer diverses applications.
Ainsi, nous pourrons appercevoir la disposition du LiveArea, un système d'onglets qui permet de jongler entre les applications ouvertes, le lancement d'un jeu (ici Top Darts), le navigateur web, le navigateur multimédia, Near, quelques minis-jeux, le PlayStation Store, etc.
Notons qu'il semblerait que l'application Welcome Park, qui apprendra à l'utilisateur à se servir de sa console, permettra de débloquer des trophées.