Intel : des processeurs Bay Trail 64bits pour tablette et l'année prochaine
par The Toxic AvengerL'architecture 32 bits a fait son temps.
Brian Krzanich, PDG d'Intel, a annoncé lors d'une réunion d'investisseurs à Santa Clara en Californie que ses équipes travaillent sur une version 64 bits du système d'exploitation de Google. L'architecture 32 bits possède plusieurs limites, comme la quantité de RAM prise en compte (3go).
Google est donc en train d'oeuvrer sur une version Android compatible avec ses chipsets Bay Trail (Atom) spécialement conçus pour l'occasion. Les processeurs seront aussi disponibles avec Windows 8.1. Toutefois, le constructeur n'a pas confirmé sur quelle version de l'OS du célèbre moteur de recherche il travaille, mais il se pourrait qu'il s'agisse de Android 4.4.
Les appareils Android, sous architecture 64 bits, devraient voir le jour en 2014. Cependant, les produits sous Windows 8.1 seront sans doute les premiers à utiliser les nouveaux processeurs Atom et ceux-ci arriveraient durant le premier trimestre de l'année prochaine. Pour finir, Intel indique que des tablettes embarquant ces puces pourraient être disponibles à moins de 150 $.