Une nouvelle génération de processeurs toujours plus performants.
Il y a deux ans, Intel dévoilait sa gamme de processeurs Haswell et c'est aujourd'hui au cours du CES 2015, qui se déroule à Las Vegas, que la firme a enfin dévoilé sa cinquième génération de processeur nommée Broadwell.
Intel a profité des dernières avancées en nanosciences pour mettre au point une nouvelle technologie de gravure de processeur pour réduire l'épaisseur, dans le but d'une amélioration des performances. Ainsi, la finesse de gravure passe de 22 à 14 nanomètres, une avancée de taille dans un domaine qui se heurte à la méconnaissance des phénomènes quantiques et qui permet une amélioration globale des performances
Les utilisateurs noteront bien entendu la différence, ainsi les ordinateurs embarquant les processeurs basés sur l'architecture Broadwell verront leur autonomie augmenter de 20 à 30 %, ce qui représentera environ 90 minutes d'autonomie supplémentaire en mode lecture de vidéos.
Aujourd'hui, Intel a annoncé pas moins de 14 nouveaux processeurs ; Core i3, Core i5, Core i7, Pentium et Celeron, il y en aura pour toutes les gammes.
Les constructeurs de PC présenteront cette semaine, au CES 2015 les premiers PC équipés de cette cinquième génération de processeurs créés par Intel.