Enfin une solution à un problème majeur.
S’il y a un problème informatique qui persiste depuis des années, c'est bien celui de l'USB. Combien de fois devons-nous nous y reprendre afin de l'insérer du bon côté ? Si vous êtes comme nous tous, sûrement plusieurs fois, si vous y arrivez toujours du premier coup, vendez votre corps à la science, nous voulons votre secret.
Mais c'est donc au CES 2015 que nous avons pu apercevoir les nouveaux USB de type C. Pour rappel, les USB de type A correspondent à l’USB plat standard, et ceux du type B sont les gros carrés que nous trouvons généralement sur les imprimantes. Le type C est quant à lui similaire au câble lightning de chez Apple, en effet il est possible de le brancher peu importe le sens, ce qui ravirait énormément de personnes.
Et cette nouvelle ne vient pas seule, en plus de ce nouvel USB type C, l'USB 3.1 fait son apparition. Ce dernier permet des taux de transfert de 10 Gb/s (gigabits par seconde) contre 5 à l'heure actuelle pour les USB 3.0. Il permet aussi de transférer un signal audio, vidéo et une charge de tension pour alimenter un appareil. Une vraie révolution que s'apprête à vivre l'USB. Espérons que cette nouvelle version arrivera bientôt sur nos machines.