La montre connectée d'Apple (presque) disponible à petit prix.
Alors que l'Apple Watch ne devrait pas arriver avant le mois de mars selon les dernières rumeurs, certains journalistes arpentant les allées du CES ont déjà eu l'occasion de se la procurer, et pour seulement une bouchée de pain. Fiction ou réalité ? Un peu des deux puisqu'il s'agit en fait d'obscures copies chinoises.
CultOfMac partage son expérience dans les halls les plus lointains du salon de Las Vegas où pour seulement 35 dollars ils ont acheté une montre connectée qui au premier coup d'œil ressemble quasi à s'y méprendre à la future montre connectée de la marque à la pomme. Bien entendu, avec son petit écran de 240x240 pixels, celle-ci n'offre pas toutes les fonctionnalités de la smartwatch tant attendue et se contente de se connecter au téléphone afin de décrocher un appel, d'afficher un podomètre, un altimètre et une alarme. Et pourtant, ce hall comporte de nombreuses copies plus ou moins abouties.
Lily Yin, de la firme Oplus Tek à l'origine de cette montre, explique que son produit est volontairement très proche de celui de l'Apple Watch, à cela près que l'entreprise a pris la précaution de « rajouter quelques changements pour ne pas énerver Apple ». Mais attention, pas trop non plus, allant jusqu'à rajouter à son dos un système de charge particulier venant reproduire l'aspect des capteurs de la montre californienne.
À noter pour les plus impatients que la montre d'Oplus Tek est d'ores et déjà disponible sur internet.