Nous risquons de revoir Kinect ailleurs que dans nos salons à présent.
Depuis quelque temps déjà, nous pouvions remarquer que la technologie qu'utilise l'accessoire phare de la Xbox 360 à savoir Kinect se retrouve dans bien d'autres produits tels que les futures voitures de BMW.
Aujourd'hui, c'est le Financial Times qui dévoile les intentions de la firme de Redmond en nous apprenant que la firme travaille avec plus de 200 compagnies différentes dans 25 secteurs d'activités différents dans l'idée de trouver la meilleure utilisation des diverses technologies de Kinect.
Par exemple, Toyota a d'ores et déjà créé un showroom virtuel, ou encore l'entreprise espagnole Tedesys a fabriqué un moniteur grâce à un PC et Kinect. Ce système permet aux chirurgiens de parcourir les différentes informations sur le patient pendant une opération. Le directeur d'incubation pour la Xbox 360, Alex Kipman a en effet déclaré :
Je peux vous garantir que dans les 12 prochains mois les applications éducatives, universitaires et commerciales n'auront plus rien à voir avec ce qu'elles sont aujourd'hui.
Dans le but de trouver de nouvelles applications pour le détecteur de mouvements, Microsoft va commercialiser un nouveau SDK pour les entreprises début 2012. Si vous vous sentez l'âme d'un développeur, le SDK Kinect pour les particuliers est déjà disponible.
Dans quels produits retrouverons-nous Kinect ? Seul l'avenir pourra répondre à cette question.
Kinect nous envahira-t-il ?