Êtes-vous prêts à rentrer dans une nouvelle dimension de contrôle de votre voiture ?
Selon le site internet MSN Autos, la société allemande de construction automobile utiliserait la technologie de Kinect pour ses véhicules construits dès 2015. L'intégration de ce dernier permettrait d'améliorer certains points des voitures. Leur article stipule :
S'appuyant sur des technologies basées sur la gestuelle, déjà existantes telles que le système Kinect sur Xbox 360, BMW espère permettre aux conducteurs de contrôler les fonctions de la voiture par un simple effleurement de la main.
Le geste de reconnaissance en est au stade précoce de développement, elle devrait être capable de différencier les mouvements normaux de la conduite, tels que l'exploitation du levier de vitesse ou du frein de stationnement, de comprendre les différences inter-culturelles et les gestes utilisés pour contrôler l'interaction multimédia.
Jusqu'à présent, il y a six gestes :
- Glisser la main vers la droite et la gauche pour passer l'écran du menu ;
- De haut en bas pour faire défiler le contenu ;
- Approcher ses mains vers l'écran ou s'éloigner afin de sauter les fonctions du menu.
Tant que vous n'avez pas commencé à croire que vous êtes dans un jeu de course virtuel de Formule 1, cela devrait améliorer votre façon de contrôler votre multimédia, car il vous faudra moins vous concentrer et moins utiliser vos yeux pour tâtonner sur les boutons ou le menu de l'écran tactile.
Pour résumer, fondamentalement, les véhicules intégreraient un système de menu Kinect pour naviguer dans le menu de son GPS, choisir la fréquence de sa radio ou lever le son de sa musique par le biais de ses mains. Ainsi, nous devrions connaître cette nouvelle façon de contrôler notre voiture dans quelques années. Qu'en pensez-vous ?