Kikicé le plus fort ?
Lors d'une conférence à l'Eurogamer Expo, le vice-président corporate de Microsoft, Phil Harrison, a vanté les mérites de l'accessoire de la Xbox One, Kinect 2.0. C'est en présentant une vidéo de démonstration de Kinect qu'il a déclaré que l'accessoire next-gen serait assez puissant pour comprendre deux personnes qui parlent en même temps et qu'il pourrait aussi lire les mouvements de la bouche dans l'obscurité.
Il a aussi utilisé des captures issues de Kinect Sports Rivals pour montrer combien le jeu est capable d'utiliser les capacités de reconnaissance de mouvements de l'accessoire afin de rendre la gestuelle des personnages plus précise.
En ce qui concerne la reconnaissance faciale, lorsque Kinect 2.0 scanne un visage, il superpose 1400 points afin de reconstituer un masque en 3D. Dans la vidéo présentée, c'était comme envoyer un double virtuel d'une personne dans un jeu.
Phil Harrison a conclu la présentation de Kinect 2.0 en déclarant que la puissance de l'appareil est telle qu'elle permettra beaucoup de choses impossibles avec l'ancienne génération.