INSOLITE - World of Warcraft : elle revend pour 75 000 $ de gold et se les fait voler
par CrockyComme quoi le farming ne paie pas.
Katrina Fincham, une infirmière australienne, est à côté de son travail principal une farmeuse dans World of Warcraft. Afin de bénéficier d'espèces sonnantes et trébuchantes, elle a décidé de récupérer les golds gagnés dans le jeu pour les convertir en argent bien réel. Précisons qu'en Australie, cette pratique est reconnue comme un revenu légitime si ce dernier est déclaré aux impôts. Après avoir réuni la somme de 75 000 $, elle décide de capitaliser sur cette somme et convertir l'argent en lingots d'or, qu'elle mettra dans un coffre fort à son domicile qu'elle fait assurer. Jusque-là, vous nous direz que c'est une personne ayant réussi à se faire beaucoup d'argent et c'est tant mieux pour elle, mais c'est aussi là où les choses se corsent.
Alors qu'elle est partie en voyage avec son petit ami, des individus cambriolent sa demeure, forcent son coffre fort et le vidant de son contenu. Lors de son retour, peu inquiète, elle contacte son assureur expliquant son déboire. Mais la société d'assurance ne le voit pas de cet œil : non seulement elle refuse de payer Katrina, mais en plus elle l'attaque en justice pour fraude expliquant qu'elle aurait converti l'argent de World of Warcraft en lingots d'or afin que ces derniers puissent être volés.
Katrina décide alors d'attaquer en justice l'assureur qui, de son côté, a porté plainte pour fraude. Après avoir vendu sa maison pour payer les frais de justice et connu différents déboires, elle espérait ne plus avoir de mauvaise nouvelle. C'est après avoir interrogé le petit ami que la police a découvert le pot aux roses, le petit ami avait engagé des cambrioleurs afin de vider sa maison, surtout son coffre fort, les rémunérant 500 $. Il a été montré sur ce point que la demoiselle elle n'était en aucun cas impliquée dans les magouilles de son petit ami.
L'affaire est toujours en cours d'instruction au tribunal et malgré le fait que Katrina Fincham soit restée dans la légalité, son petit ami ne l'était pas. C'est peut-être afin d'éviter ce genre d'histoire que Blizzard n'autorise pas ce genre de pratique en Europe.