INSOLITE - World of Warcraft : un Pandaren atteint le niveau maximum sans quitter la noob-zone
par NobunagashiRester neutre jusqu'au level 90, c'est possible...
En 2012, Blizzard sortait Mists of Pandaria, une nouvelle extension de son MMORPG à succès World of Warcraft. Le changement le plus notable était alors l'intégration d'une nouvelle race, les Pandaren, qui ont la particularité d'être neutres. Ce n'est qu'au sortir de la noob-zone, environ au niveau 10, que le joueur décide alors de rejoindre l'une des deux factions du jeu, à savoir l'Alliance ou la Horde. Un irréductible panda a cependant voulu résister à la tentation.
Dans l'optique de rester neutre jusqu'au bout, Doubleagent du serveur Mannoroth s'est lancé le défi d'atteindre le niveau 90 sans choisir son côté. Pour cela, une seule solution, rester dans la noob-zone de Shen-zin Su. À cours de quêtes et ayant rapidement dépassé le niveau nécessaire pour gagner de l'expérience en tuant des monstres, Doubleagent a réussi son exploit uniquement en cueillant des plantes et en minant à hauteur de 20 à 30 points d'expérience par action.
Après 173,5 jours passés "in-game" sur son personnage, soit plus de 4000 heures, Doubleagent, le panda neutre, est enfin arrivé au niveau 90. Cet exploit a été suivi non seulement sur Twitch, mais également en direct dans le jeu, par un raid de 40 personnes qui a escorté le Chaman lors de son ascension finale.
Aujourd'hui, la vidéo est disponible sur YouTube, et le joueur va devoir se trouver un nouveau challenge après avoir passé un an et demi de sa vie à faire level-up son Pandaren neutre...