INSOLITE sur World of Warcraft Classic : les joueurs signalent en masse des bugs... qui ne sont que le gameplay du jeu
par Auxance M.La communauté World of Warcraft a visiblement oublié à quoi ressemblait le MMORPG à sa sortie en 2004.
Pour les quinze ans de World of Warcraft, Blizzard a réservé une petite surprise à sa communauté en leur proposant de redécouvrir le MMORPG comme il était en 2004. Cela se passera sur un serveur dédié permettant de profiter sans frais supplémentaire de ce World of Warcraft Classic.
La version spéciale ne sera accessible au grand public que le 27 août, mais d'ici là, les développeurs l'affinent avec une bêta privée à laquelle une poignée de joueurs a été conviée. Forcément, plusieurs bugs ont déjà été décelés par les testeurs en herbe, mais Blizzard a dû faire face à un phénomène inattendu : une vague de signalement de problèmes qui ne sont simplement que des manifestations du gameplay et de l'affichage de l'époque.
Comme nous l'avons déjà dit, la nature de WoW Classic réveille parfois des souvenirs différents chez les joueurs, et cela mène pour certains à une incompréhension de ce qui devrait marcher ou ne marche pas comme prévu.
Des hit boxes hasardeuses à l'affichage de quête plutôt sommaire, Blizzard a dressé une « liste de ce qui n'est pas un bug » sur son site officiel pour permettre à la communauté de savoir que certaines mécaniques, bien que rouillées, sont bien inhérentes au gameplay de l'époque. Malgré tout, World of Warcraft Classic continuera d'être amélioré et verra ses vrais problèmes corrigés pour son lancement à la fin de l'été.