INSOLITE - Secret Story : une « star mondiale de l'eSport » dans l'émission de téléréalité, vraiment ?
par Auxance M.La saison 10 de Secret Story vient de débuter, et avec elle, les spectateurs ont pu découvrir un étonnant lien avec le monde du jeu vidéo, par le biais d'un certain Darko Bozovic.
Depuis quelques années, et encore plus ces derniers mois, l'eSport se démocratise et commence à toucher le grand public. Mais s'il y a un endroit où nous ne nous attendions pas à retrouver cette discipline, c'est bien dans la dixième saison de Secret Story. Après l'annonce de l'un des secrets liés à un candidat de l'aventure, la Twittosphère s'est affolée : qui est donc cette « star mondiale de l'eSport » qui intègre la Maison des Secrets ? En quelques recherches, il fut facile de trouver qu'il s'agissait de Darko Bozovic, dit Dreamz. Vous ne le connaissez pas ? C'est probablement normal.
Moins bien référencé sur Google que le joueur de football monténégrin du même nom, le monsieur est quasiment invisible sur la Toile, en dehors peut-être de photographies où il est à moitié dévêtu et qui sont probablement davantage des raisons de son arrivée dans l'émission de téléréalité que ses performances en tant que joueur de League of Legends. Car oui, Darko Bozovic a seulement fait un passage éclair en tant que manager de la Team Millenium en 2014, et n'a a priori aucun titre à son actif personnel, ni même une quelconque célébrité particulière en ligne : en témoigne son nombre de followers des plus faibles sur Twitter, alors même qu'il a déjà dû grimper en flêche après son apparition à l'écran.
Comme le montrent aussi ses comptes Twitch et YouTube, Dreamz semble presque avoir des faits d'armes plus intéressants sur World of Warcraft. Mais vous l'aurez compris, et ce ne sera pas la première manipulation du genre de TF1 pour amplifier l'intérêt de ces « secrets », nous n'avons pas du tout affaire à une « star mondiale » de l'eSport, loin de là.