Deep Silver s'est apparemment fourvoyé en distribuant ses copies du jeu à Steam.
D'après les réactions de certains joueurs, la version PC de Dead Island souffrait de quelques problèmes gênants, surtout avec les copies digitales de Steam qui refusaient de se lancer. Et pour cause, après examen de la chose, il s'agissait, en réalité, d'une révision bêta de la version Xbox 360.
En regardant dans le code du jeu, il était possible d'y voir figurer la mention suivante : "Xbox LIVE submission project version". Autrement dit, la version du jeu que les joueurs PC pouvaient acheter sur Steam était une copie inachevée. Cette version bêta est évidemment impossible à lancer pour les joueurs PC lambda et qui plus est, n'est pas représentative du résultat final.
D'après le studio :
La version finale sera finalisée et disponible aujourd'hui.
Deep Silver, éditeur de Dead Island a ensuite dit :
Nous ferons tout ce que est en notre pouvoir pour que tout le monde puisse apprécier sa copie du jeu.
L'éditeur promet de tenir informés les infortunés acheteurs de copies digitales. En attendant, la version boite est déjà sortie et fonctionnelle en Amérique du nord. Dead Island arrivera en Europe le 9 septembre en XGD3 sur Xbox 360, et pour les plus impatients sachez que le jeu se trouve déjà dans les rayons des petits commerçants de jeux vidéo.