Red Dead Redemption 2 : crashs, bugs, fermetures inopinées, la version PC déjà décriée et un premier patch déployé
par Auxance M.L'édition ultime de Red Dead Redemption 2 a visiblement encore un peu de chemin à faire avant d'être aussi parfaite qu'elle le souhaiterait.
C'est depuis ce mardi que les joueurs PC peuvent lancer Red Dead Redemption 2 sur leur ordinateur personnel, leur ouvrant les portes d'une aventure qui a déjà séduit des millions de personnes sur PS4 et Xbox One.
Le portage propose de nombreuses améliorations esthétiques et possibilités graphiques, même s'il faut quand même posséder une belle machine pour en profiter pleinement. Néanmoins, même avec un PC de compétition, Red Dead Redemption 2 souffre de nombreux problèmes qui agacent la communauté.
Depuis la sortie officielle du jeu, les témoignages de crashs se multiplient, souvent juste après le lancement. Le phénomène est malheureusement assez courant sur PC, et pour y remédier, Rockstar Games conseille soit de désactiver la vérification de Red Dead Redemption 2 par votre antivirus, soit de mettre à jour vos pilotes graphiques. Même une fois ce souci corrigé, en cours de partie, certains joueurs pourtant équipés de cartes graphiques haut de gamme se plaignent de problèmes de framerate et de stabilité de la piste audio. D'autres font aussi état d'animations parfois saccadées ou de freezes ponctuels.
Le Rockstar Games Launcher n'est pas exempt de défaut, certains joueurs s'étant retrouvés face à un message d'erreur leur disant que le produit n'était pas activé même après son achat, une impossibilité de lancer le jeu ou des fermetures intempestives du client en pleine partie. Rockstar Games a réagi rapidement là-dessus, et vient de déployer une mise à jour v1.0.9.164 qui devrait corriger le tir. Enfin, en théorie, car encore à l'écriture de ces lignes, nous avons droit au message d'erreur qui rend fou la communauté : « Red Dead Redemption 2 a quitté inopinément ».
Vous l'aurez compris, tout n'est pas rose pour le portage de Red Dead Redemption 2, qui aura encore besoin d'un petit rodage d'expérience technique avant de nous laisser pleinement expérimenter son voyage.