Actualité iPhone / iPad
insolite vignette insolite

INSOLITE - Une jeune fille rachète son propre iPod

par

Après s'être fait volé son iPod, une jeune fille le rachète sans le savoir.

Il est nécessaire de se méfier lors de l'achat d'une bonne affaire sur les sites de ventes en ligne, qui peuvent s'avérer être des contrefaçons ou encore des objets volés. C'est ce qui est arrivé à une jeune fille de 22 ans en quatrième année d'étude à l'université de Kanazawa, au Japon, avec en prime une surprise supplémentaire.

En effet, après s'être fait voler son iPod en décembre et avoir porté plainte, cette jeune fille est partie en quête d'un nouvel appareil à petit prix sur les sites de ventes aux enchères. C'est finalement dans le courant du mois de janvier qu'elle en a retrouvé un pour seulement 5 000 yens (environ 50 €). Quand celui-ci est arrivé dans sa boite aux lettres, elle eu la surprise de retrouve le même iPod que celui qu'elle avait perdu peu auparavant, à la rayure près.

Après vérification, il s'est avéré que celui-ci possédait non seulement la même couleur et le même état d'usure, mais également le même numéro de série.

En possession de l'adresse du revendeur, elle a finalement pu faire arrêter le suspect, chez qui la police a retrouvé une vingtaine d'autres baladeurs. Une histoire qui se termine bien, même s'il n'est pas précisé si la jeune fille a finalement récupéré son argent et ses fichiers stockés en mémoire.

Mots-clés

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
MisterNobody
Je me suis fait voler plusieurs amplis, lecteur CD, lecteur vyniles d'une marque Danoise (mes appareils étant gravé de mon nom sur plusieurs endroits des appareils et même à l'intérieur) et jamais j'en ai retrouvé un... Un jour peut être :)

cette fille devrait jouer au loto ahah
Signaler Citer