Ça ne lésine pas sur les moyens...
Daimaru est une enseigne nippone de plusieurs grands magasins regroupés dans un seul et même building. C'est en nous baladant dans l'un d'entre eux que nous sommes tombés sur une situation plutôt insolite. En effet, en plus de deux ravissantes demoiselles, une dizaine d'iPad étaient disponibles en libre-service pour renseigner le client.
Au programme, diverses options proposant des idées-cadeaux, les restaurants et boutiques sur place ou encore une partie recherche pour débusquer l'objet de ses rêves. Chose amusante, les consommateurs préféraient se tourner vers le côté humain que technologique. L'avantage de ce genre de borne, du moins pour un étranger, c'est qu'il peut consulter le tout dans la langue de Shakespeare. En effet, l'anglais étant un problème particulier pour certains Japonais, ce type de produit est plus qu'apprécié par un touriste.
Comme vous pourrez le constater via les photos ci-dessous, les appareils d'Apple sont négligés, laissés à l'abandon, n'attirant aucun regard. Pourquoi ne pas avoir utilisé une machine moins coûteuse pour le coup (surtout pour ce genre d'utilité) ? Sans doute pour ne pas dépayser les nombreux habitués de la marque...