INSOLITE - Une maison proposée en échange d'un iPhone 6 Plus ou d'un iPad
par NobunagashiUn deal plutôt intéressant.
Il y a parfois de bonnes affaires dans l'immobilier, mais il sera difficile de trouver mieux que celle rapportée par Fox 2 récemment. Un homme a mis en vente sa maison, proposant de l'échanger contre un iPhone 6 Plus, ou un iPad 32 Go.
L'histoire se passe à Detroit, dans le Michigan, où un homme a acheté une propriété en 2010 pour 41 000 dollars seulement. Frappé de plein fouet par la crise, le marché s'est effondré depuis et sa maison ne vaut plus que 3 000 dollars. Et pourtant, même à ce prix, le bien n'a pas trouvé preneur. Le vendeur, qui habite en Autriche, a donc proposé d'échanger sa résidence secondaire contre un iPhone ou un iPad. « Il aimerait un iPhone 6 Plus, mais je pense qu'il serait prêt à négocier pour un iPhone 6 simple » précise son agent immobilier.
La maison coloniale en question est composée de trois chambres, une salle de bain, des toilettes séparées, un jardin et vue sur la ville depuis l'étage. En outre, il est précisé dans l'annonce que le sous-sol est complet, ce qui n'est pas le cas de la maison en elle-même à qui il manque la porte ou des fenêtres. Le piège ? Un arriéré d'impôts de 6 000 dollars qui vient avec la propriété. Larry Else, l'agent immobilier, s'en amuse, précisant que son client pourrait être prêt à en payer une partie ou la totalité contre un autre petit geste de l'acheteur, et pourquoi pas même un téléphone Android en sus...
L'histoire est aujourd'hui réglée puisque grâce à la médiatisation apportée par la chaîne de télévision, le logis a trouvé un nouveau propriétaire pour un peu moins de 1 000 dollars. Enfin, un Allemand du nom d'Andreas Gindelhuber s'est dit touché par cette histoire et a donné au vendeur son iPhone tout neuf. Tout est bien qui finit bien.