Un dysfonctionnement qui a failli lui coûter un œil.
Apple est plus que jamais dans le collimateur de la Chine. En effet, plus tôt dans l'année, un Chinois avait reçu une décharge provenant de son iPhone 4, l'envoyant dans le coma, tandis qu'une Chinoise avait elle succombé pour des raisons identiques. Aujourd'hui, une autre femme, toujours d'origine chinoise, vient de voir son iPhone 5 lui exploser dans les mains.
Alors que la femme se trouvait dans une longue discussion (une quarantaine de minutes selon elle), son iPhone commençait à devenir de plus en plus chaud. Elle aurait décidé, dans un premier temps, de le décoller de son oreille puis, ne pouvant plus résister à la chaleur devenue trop intense, de mettre fin à la conversation. C'était déjà trop tard puisque l'iPhone a fini par exploser, envoyant des particules de verres dans son l'œil. Cette dernière, qui a déclaré ne plus réussir à ouvrir l'œil, a été transportée à l'hôpital où le médecin a constaté une rougeur sur le bloc oculaire et un point d'impact qui proviendrait effectivement d'un morceau de verre.
La victime a également précisé que son appareil avait autrefois chuté, entrainant une légère fissure de l'écran. De son côté, Apple a déclaré qu'il y aura une enquête sur les circonstances de l'accident, même si l'appareil devrait normalement être couvert par la garantie. Il ne reste plus qu'à patienter.