Il semblerait que la marque à la pomme prépare l'ouverture d'un nouvel Apple Store, en Allemagne, pour le lancement du nouvel iPhone.
C'est enfin officiel, le keynote de présentation de l'iPhone aura bel et bien lieu le 12 septembre prochain à San Francisco, les analystes voyaient donc juste. Si tout se passe bien, suite à l'annonce du combiné, ce dernier devrait voir le jour dans les magasins à partir de 21 septembre, 9 jours après la conférence, comme le veut le calendrier habituel de la société. Le lancement étant annoncé comme l'un des plus importants de l'histoire du smartphone par certains investisseurs, la firme de Cupertino devrait faire entrer son nouveau terminal en grande pompe afin de le mettre sur le devant de la scène. D'ailleurs, il semblerait qu'un nouvel Apple Store ouvre ses portes en Allemagne justement pour à ce moment-là.
Au-delà de son plan pour étendre sa présence à travers le monde par le biais de boutiques physiques, le magasin qui se trouvera dans le centre commercial de Sindelfingen, près de Stuttgart, fera un point de vente des plus appréciés dans le pays allemand, qui compte actuellement neuf Apple Store. D'après les sources qui rapportent l'information, le commerce aurait dû ouvrir pour le samedi 22, pourtant, la date du 20 septembre prochain ressort, probablement pour que les ventes soient au beau fixe. De la sorte, Apple possèdera un magasin ouvert pour soutenir le lancement de son nouvel iPhone.
Pour information, le même schéma avait été appliqué lors du lancement de l'iPad de troisième génération : le magasin de Highland Village à Houston avait ouvert une journée plus tôt que prévu, afin de profiter de l'euphorie du premier jour. De plus, il faut rappeler qu'en règle générale, sauf pour l'iPad 2, l'Allemagne fait partie des pays dans lesquels le nouvel appareil de la marque à la pomme est lancé en premier, avec les États-Unis, le Canada et la France. Tout cela semble donc logique, mais pour l'instant rien de confirmé.
D'après nos confrères de iMore, une première vague de lancement de l'iPhone 5 arriverait fin septembre dans les pays les plus importants pour la firme de Cupertino, une seconde, prévue pour début octobre, élargira la distribution à travers le monde. Encore une fois, il faudra être patient et attendre le 12 septembre pour connaître ce que l'entreprise californienne nous réserve et le 20 septembre pour découvrir si ce fameux magasin allemand ouvrira ses portes.