INSOLITE - #Bendgate : l'iPad Air 2 est-il aussi souple que son petit frère ?
par NobunagashiCertains ont testé la résistance de l'iPad Air 2.
Lors de la sortie de l'iPhone 6 et de l'iPhone 6 Plus, le scandale du bendgate (ou bentgate) est venu entacher l'image de marque d'Apple après que certains utilisateurs aient retrouvé leur téléphone légèrement plié au sortir d'une poche. À partir de cette polémique, tout le monde s'est mis à forcer sur tout et n'importe quoi pour savoir quels appareils se pliaient et à partir de quelle pression.
Avec la sortie de l'iPad Air 2, la Toile s'est mise en tête de torturer la nouvelle tablette d'Apple afin de voir si celle-ci pourrait également se plier dans la poche, et ce, même si elle ne rentre pas dans ladite poche. De nombreuses vidéos montrent donc des illustres inconnus forcer tout en délicatesse sur leur nouvelle acquisition, mais il semblerait que seul l'Allemand de la chaîne Marvin Macht's ait eu le courage d'aller réellement jusqu'au bout pour démontrer la "fragilité" de l'objet.
La vidéo parle bien sûr d'elle-même et a plus vocation à être parodique qu'à sincèrement prouver quoi que ce soit. Marvin précise néanmoins à la fin de sa prestation que l'appareil fonctionne toujours après sa torture et qu'il va tenter de l'échanger à l'Apple Store local. Bonne chance à lui...