Le numéro un de la Corée du Nord s'affiche avec un smartphone.
La Corée du Nord n'est pas connue pour être le pays des libertés, c'est un fait. Internet n'y est qu'une vague rumeur que seule l'élite du pays peut imaginer approcher, quant à la téléphonie mobile, disponible depuis 2008 seulement, elle est restreinte aux appels locaux. Alors pour ce qui est de l'internet mobile...
Toutefois, le « leader suprême du parti et de l'armée », Kim Jong-Un, semble jouir de certains avantages de ce côté. En effet, lors d'une réunion de hauts conseillers de défense et de sécurité qui s'est déroulée la semaine dernière, un smartphone a été aperçu aux côtés de l'héritier de la dynastie communiste.
Les foules se sont alors empressées d'en deviner la marque, et si Samsung a déjà démenti la possibilité qu'il s'agisse d'un GALAXY, tous les regards se tournent vers HTC. Le constructeur taïwanais n'a pas démenti l'information et s'est contenté d'indiquer qu'il appréciait « le soutien de tous les consommateurs ». Apple de son côté a immédiatement été mis hors de cause en raison de la haine du numéro un du pays envers son « ennemi juré », l'Amérique.
Au final, la véritable question n'a pas été soulevée... A-t-il obtenu toutes les étoiles sur Angry Birds ?