Actualité Geek
Donald Trump communiste marque Outsider Dishonored

INSOLITE : quand les partisans de Donald Trump confondent la Marque de l'Outsider de Dishonored avec un symbole communiste

par
Source: Twitter

L'envahissement du Capitole par des sympathisants de Donald Trump a forcément donné lieu à de nouvelles théories complotistes, et la saga Dishonored s'est retrouvée malgré elle liée à cette histoire.

L'actualité d'hier soir a été marquée par un évènement dramatique à Washington. Alors que le Congrès devait officiellement certifier l'élection de Joe Biden en tant que 46e président des États-Unis, le Capitole a été envahi avec violence par des dizaines de sympathisants de Donald Trump, alors que le chef d'État actuel avait lui-même incité ses partisans à se regrouper devant les lieux après avoir rappelé qu'il n'accepterait pas le vote populaire. Les circonstances de l'incident sont encore floues, mais il a malheureusement coûté la vie à 4 personnes s'étant introduites dans les locaux.

Si le doute autour de l'identité des intrus, chapeautés de casquettes « Make America Great Again » et équipés de drapeaux confédérés ou à la gloire de Donald Trump, ne fait pas trop de doute, les plus dubitatifs (aussi appelés « complotistes ») se sont vite mis à chercher un discours allant dans leur sens, à savoir que ces personnes étaient en réalité des « anti-fascistes ». De nombreux internautes ont ainsi pointé du doigt la présence d'un tatouage d'un marteau et d'une faucille sur le revers de la main d'un assaillant, qui serait selon eux le signe des sympathisants communistes.

Problème, ce tatouage n'était pas une représentation orientée à gauche politiquement, mais plutôt... la Marque de l'Outsider, symbole clé de l'univers de la saga Dishonored, les jeux vidéo des Français d'Arkane. Bien que cela ait été pointé sur les réseaux sociaux, cela n'a pas empêché la théorie du symbole communiste de se propager sur la Toile et de servir aux discours désignant les envahisseurs comme « anti-fascistes », car comme toujours, les fake news sont plus difficiles à démonter que la réalité elle-même.

Si la situation aux États-Unis n'a rien de drôle, l'ignorance et surtout le manque de discernement des complotistes ont fait beaucoup rire sur la Toile. Havey Smith, directeur d'Arkane Austin, a lui même réagit en indiquant que, effectivement, ce n'était pas un symbole anti-fasciste. Mais après tout, l'histoire de Dishonored parlait déjà d'un complot visant à installer un maître-espion en tant que nouveau Régent, alors il n'est peut-être pas si étonnant de voir des complotistes s'accaper ce dessin... Si vous voulez découvrir l'histoire de la série par vous même, Dishonored and Prey: The Arkane Collection est actuellement disponible pour 24,99 € sur Amazon.fr.

Lire aussi : GTA VI : Rockstar bien « heureux » de ne pas sortir le jeu sous l'ère Trump

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !