INSOLITE - Donald Trump annonce la vente de F-52, des avions qui n'existent pas... sauf dans Call of Duty
par Amaury M.Le Président des États-Unis est-il un fan des FPS d'Activision ? Pas vraiment, mais la petite bourde a de quoi faire sourire les joueurs.
Des bourdes à l'oral, tout le monde en fait, ce n'est pas un drame, mais quand c'est un président qui dit une ânerie lors d'un discours, ça fait tout de suite plus tâche, ou pire, ça déchaîne la haine des internautes sur Twitter. Mais là, pas de politique, juste un petit fail fort amusant venant de la part de Donald Trump, 45e président des États-Unis d'Amérique.
Comme le rapporte le Washington Post, Donald Trump a tenu hier un discours pour annoncer la vente d'« avions de chasse F-52 et F-35 » à la Norvège. Rien de bien intéressant pour le commun des mortels à première vue, même si c'est une vente à 10 milliards de dollars qui fait du bien aux finances, voici d'ailleurs la déclaration :
En novembre, nous avons commencé la livraison des premiers avions de chasse F-52 et F-35. Nous en avons un total de 52, certains ont déjà été livrés un peu en avance sur le calendrier prévu.
La subtilité, c'est que ces F-52 n'existent pas, du moins dans la réalité. Ils sont cependant bien présents dans le jeu Call of Duty: Advanced Warfare d'Activision et Sledgehammer Games sorti en 2014 ! Alors, Donald Trump, grand fan de FPS qui se cache ? Non, le président a plutôt mal lu ses fiches, qui parlaient de la vente de 52 F-35 Lightning II, fabriqués par Lockheed Martin.
Le Washington Post a tout de même tenté de contacter la porte-parole de la Maison-Blanche, Sarah Huckabee Sanders, pour savoir si Donald Trump était oui ou non un joueur de Call of Duty, en vain. Sledgehammer Games n'a pas non plus voulu rebondir sur cette micro affaire insolite, dommage.