Le petit malin s'est amusé a envoyer des messages annonçant une fusillade dans l'école après avoir volé le compte Xbox Live d'un joueur.
Stupeur et effroi se sont répandus dans le lycée de Berkeley Heights après que des menaces de fusillades aient été envoyées via le Xboxlive à plus d'une centaine de joueurs qui fréquentaient cette école. Le joueur expéditeur des messages ne serait toutefois pas à blâmer, car il semble que son compte Xboxlive ait été hacké lors d'une transaction effectuée en ligne dans le jeu Madden NFL.
Se croyant sûrement drôle, l'usurpateur en a profité pour envoyer des menaces de mort à la centaine d'amis rattachée au compte. Se faisant passer pour le détenteur légitime du compte, le hackeur a écrit qu'il allait ''ramener un flingue à l'école et qu'il allait abattre ses camarades de classe''.
La police a découvert le hack du compte peu après en remontant la trace des données grâce à l'aide de Microsoft. Le procureur en charge de l'affaire a déclaré que ''l'étudiant innocent essayait simplement de jouer et son compte a été utilisé à des fins criminelles''. Le hackeur n'a pas été appréhendé semble-t-il.
À la lumière de tels incidents, nous ne pouvons que vous conseiller de garder vos identifiants au chaud, qui sait ce qui pourrait arriver...