Même l'année 2027 aura droit à son Final Fantasy.
Déjà rendue à l'épisode XIV et maintes fois declinée à travers des licences annexes ou des suites numérotées, la licence Final Fantasy a su en 25 ans s'offrir assez d'opus pour combler le marché sans pour autant le noyer sous les produits. Pour toutes ces raisons, Square Enix espère bien continuer dans cette optique en nous proposant régulièrement des jeux estampillés du célèbre titre et ceci pendant encore de très nombreuses années. Deus Ex: Human Revolution a décidé de rendre hommage à sa manière à la série à travers un easter-egg révélé par le biais d'une capture officielle.
Lors de notre périple, nous rencontrerons de nombreux panneaux publicitaires, affiches ou mandats d'arrestation. Si nous avions déjà aperçu George W. Bush désormais recherché en tant que coupable de meurtre de masse, nous découvrons aujourd'hui un poster promotionnel pour Final Fantasy XXVII, référence à l'année 2027 lors de laquelle se déroule l'aventure. Si la qualité de l'illustration n'égale pas celle de Tetsuya Nomura, la référence est assez discrète et bien réalisée pour faire sourire.
Appréciez également la publicité pour une moto aux faux airs de Lightcycle reglée par Trongline et vous jugerez par vous-même de l'humour d'Eidos qui risque fort de disséminer des références aussi subtiles et intéressantes dans les rues de Détroit que nous pourrons parcourir dès le 26 août.
L'affiche de Final Fantasy XXVII et l'illustration avec un mandat d'arrestation pour Bush déjà aperçue auparavant.