Finalement, la console a refait surface...
Souvenez-vous en, il y a 2 jours se tenait la cérémonie des Video Game Awards à Los Angeles, évènement durant lequel a lieu une remise de prix afin de récompenser les meilleurs jeux de l'année.
DeadMau5, un DJ américain qui animait la cérémonie n'en était pas ressorti les mains vides puisqu'une console PSVita lui avait généreusement été offerte à l'issue du show. Seulement voilà, à peine de retour à son hôtel, le DJ s'est vite aperçu qu'il avait égaré sa console, selon lui dans le taxi qu'il avait emprunté afin de rentrer (lire la news complète ici).
Cette histoire a rapidement fait le tour de la Toile et les réactions ne se sont pas faites attendre. Cependant, il semble bien que c'est exactement ce que voulait le DJ. En effet, voici ce qu'il a posté plus tard sur sa page Facebook : (traduction)
Désolé ! Je n'ai pas perdu la PSVita ! Je voulais juste voir combien de gens serait fous de toute cette histoire, trolololol. Je ne la perdrai jamais, je l'aime trop.
Deadmau5 a également posté une photo prouvant la possession de la console (image en fin d'article). À noter qu'il ne s'agit pas d'une version retail (version vendue en magasin), mais plutôt d'une console destinée uniquement aux développeurs. En témoignent les DEL ainsi que les nombreux connecteurs supplémentaires sur le bas de la console.
Si bon nombre de personnes espéraient mettre la main dessus, sachez qu'il ne faudra pas compter sur le DJ américain pour retrouver la console aux enchères sur eBay...