Deadmau5, le DJ du moment en Amérique, a égaré sa PSVita dans un taxi à Los Angeles.
Tôt ce matin, se tenait à Los Angeles la cérémonie des Video Game Awards. Comme son nom l'indique, cet évènement n'est autre qu'une remise de prix pour les meilleurs jeux sortis durant l'année. Seulement, c'est devenu depuis quelques années un festival incontournable pour quelques développeurs qui profitent de l'occasion pour présenter de nouveaux projets, dévoiler de nouvelles vidéos, etc.
Aussi, la PSVita était mise à l'honneur avec Sound Shapes. En effet, lors de la cérémonie, il fut confirmé que DeadMau5, DJ américain, prêterait son talent à ce jeu, décrit comme un "LittleBigPlanet musical". C'est d'ailleurs cet artiste qui animait la cérémonie.
Le musicien a d'ailleurs eu la chance de repartir de la cérémonie avec une PSVita. La chose n'est pas anodine, très rares étant les personnes possédant un exemplaire de la console (hormis les développeurs). Cependant, le Disk-Jokey n'aura pas pu en profiter longtemps : il s'est aperçu, une fois rentré à son hôtel, qu'il avait égaré sa console ! Visiblement, il l'aurait oubliée dans le taxi qu'il avait emprunté pour quitter les VGA.
Il a tenté de joindre la compagnie de taxi de Los Angeles, mais cette dernière a plus de 500 taxis éparpillés dans la ville, ce qui ne facilite pas les choses. Deadmau5 ne se rappelant nullement de son chauffeur, il est difficile de trouver quel véhicule il a emprunté. Après plus de trois heures de contact téléphonique, le problème ne serait toujours pas réglé.
Bien sûr, à une semaine de la sortie japonaise de la console, l'accident pourrait n'avoir aucune conséquence dramatique, si ce n'est que la PSVita dont disposait le DJ n'était pas destinée à la vente, et est donc plus "vulnérable" en ce qui concerne la sécurité, ce qui pourrait sérieusement embêter Sony si cette console tombait entre de mauvaises mains.