Actualité
amiibo samus hack subway metro russian

MAJ FAKE - INSOLITE - amiibo : des figurines qui ouvrent les portes du métro russe

par

Samus vous permet de prendre gratuitement le métro.

Les figurines de Nintendo viennent tout juste de sortir et elles sont déjà détournées à d'autres utilisations que le jeu vidéo...

Les amiibo ne font effectivement pas l'unanimité auprès des joueurs, ce qui nous avait été promis à l'E3 ne ressemblant pas vraiment à ce qui se retrouve sur nos tablettes, certaines sont même complètement ratées. Grâce à la technologie NFC, elles permettent de transporter les informations de notre personnage de Super Smash Bros., de débloquer des costumes dans Mario Kart 8 ou encore un DLC dans Hyrule Warriors.

Mais un Russe, yollych de son pseudo, nous partage une vidéo plus qu'étrange. En effet, grâce à une figurine de Samus (pas la version double canon vendue à prix d'or), il débloque une porte de métro. Plus besoin de payer de ticket, un simple passage dudit jouet fait l'affaire ! S'agit-il d'un hasard ou a-t-il hacké Samus pour l'utiliser à d'autres fins non vidéoludiques... Affaire à suivre !

Mise à jour : Sur Twitter, @kamuirobotics nous précise qu'il est possible d'entendre sur la vidéo « net, ne rabotayet », ce qui pourrait se traduire par « non, ça ne fonctionne pas ». Le bruit que nous entendons n'est pas celui des portes qui s'ouvrent, mais qui se ferment. En effet, à en croire un utilisateur de Reddit, le métro de Moscou est composé de portails ouverts qui se ferment à l'approche de l'usager si le titre de transport de celui-ci n'est pas valide. La figurine "Métro ID" restera donc un mythe.

Commenter 5 commentaires