Samus vous permet de prendre gratuitement le métro.
Les figurines de Nintendo viennent tout juste de sortir et elles sont déjà détournées à d'autres utilisations que le jeu vidéo...
Les amiibo ne font effectivement pas l'unanimité auprès des joueurs, ce qui nous avait été promis à l'E3 ne ressemblant pas vraiment à ce qui se retrouve sur nos tablettes, certaines sont même complètement ratées. Grâce à la technologie NFC, elles permettent de transporter les informations de notre personnage de Super Smash Bros., de débloquer des costumes dans Mario Kart 8 ou encore un DLC dans Hyrule Warriors.
Mais un Russe, yollych de son pseudo, nous partage une vidéo plus qu'étrange. En effet, grâce à une figurine de Samus (pas la version double canon vendue à prix d'or), il débloque une porte de métro. Plus besoin de payer de ticket, un simple passage dudit jouet fait l'affaire ! S'agit-il d'un hasard ou a-t-il hacké Samus pour l'utiliser à d'autres fins non vidéoludiques... Affaire à suivre !
Mise à jour : Sur Twitter, @kamuirobotics nous précise qu'il est possible d'entendre sur la vidéo « net, ne rabotayet », ce qui pourrait se traduire par « non, ça ne fonctionne pas ». Le bruit que nous entendons n'est pas celui des portes qui s'ouvrent, mais qui se ferment. En effet, à en croire un utilisateur de Reddit, le métro de Moscou est composé de portails ouverts qui se ferment à l'approche de l'usager si le titre de transport de celui-ci n'est pas valide. La figurine "Métro ID" restera donc un mythe.