Un marchand quelque peu malhonnête profite de la crédulité des acheteurs pour vendre une épée tirée de Zelda.
Si vous avez déjà touché à un Zelda dans votre vie, vous connaissez sûrement l'épée ultime du jeu, la Master Sword (ou Excalibur). De nombreuses copies ont été créées et il est facile d'en trouver sur des sites marchands.
C'est le cas de cette épée, vendue sur eBay. Le marchand précise que tous les détails sont parfaitement représentés et le métal bien réel. Elle est vendue au prix de 200 $ (160 € environ) et vous pouvez la trouver à cette adresse.
Cette offre aurait pu être très intéressante pour un collectionneur si le vendeur n'avait pas joué avec les photos. En effet, si vous remarquez bien, il est impossible de déterminer la taille de l'épée puisqu'aucun autre objet n'est à proximité. Cet effet est parfaitement voulu par l'auteur, la taille réelle de l'arme n'étant pas vraiment digne de celle du jeu.
Sur cette image provenant d'un autre site, nous pouvons voir que l'épée n'est pas plus grande qu'une pochette de CD. A 200 $ l'unité, ça fait finalement plutôt cher au kilo...
Lors de vos achats sur Internet, soyez toujours prudents. Etant donné que l'objet n'est vu qu'à la réception, il est facile de se laisser berner par les photos, toujours présentes pour mettre en avant le produit, quitte à mentir.
Mise à jour 05/06/10 : Peu de temps après la diffusion de cette information, le vendeur a posté de nouvelles images sur sa page. On se rend finalement compte que l'épée est bien grandeur nature et le vendeur n'est donc pas si malhonnête que ça.