Une seule plateforme, pour une meilleure visibilité ?
Tôt ce matin, nous vous avions fait part d'une information fort intéressante. Une source anonyme proche de Microsoft a indiqué au site The Verge que la firme de Redmond avait montré à ses employés la possibilité de streamer du contenu Xbox 360 sur différentes plateformes, dont Windows Phone 8 avec un temps de latence très faible.
Durant la même présentation, Terry Myerson, le vice-président en charge des systèmes d'exploitation, annonça à ses employés qu'une prochaine mise à jour de Windows Phone 8 et de Windows 8.1 apporterait la fusion des Windows Phone Store. Cette fusion s'opèrerait au début de l'année 2014, ce qui coïncide parfaitement avec la date de sortie de la mise à jour majeure de l'OS pour smartphone de Microsoft.
Toutefois, Myerson n'a pas présenté à ses employés comment fonctionnerait ce nouveau Windows Store. Est-ce que toutes les applications développées pour Windows 8 seront compatibles avec les Windows Phone 8 ou est-ce qu'à la manière des Apple Store, seules les applications des tablettes seront utilisables ?
Il est clair que Microsoft souhaite augmenter de manière significative le nombre d'applications disponibles sur ses plateformes pour attirer de nouveaux utilisateurs et développeurs.